lundi 16 septembre 2013

De Montreuil-Bellay au Village troglodytique

Château Montreuil-Bellay
Ce matin, il pleuvait mais, en cours de route, la situation s’est améliorée et le soleil a été au rendez-vous presque toute la journée. À 9 h et quelques poussières, nous quittons le manoir vers Montreuil-Bellay. Au centre de la commune se dresse le Château Montreuil-Bellay. Il s’agit d’une vaste construction médiévale plusieurs fois remaniée au cours des siècles. Nous n’avons pas visité l’intérieur du château mais en avons fait le tour extérieur et l’avons immortalisé sur pixels.
Village troglodydite


Quelques dizaines de kilomètres plus loin, nous arrivons au village troglodytique de Louresse-Rochemenier, site troglodytique le plus complet du Val de Loire. Le site présente deux anciennes fermes troglodytiques avec leurs pièces d’habitation et de dépendances. On déambule pendant plus d’une heure dans les espaces creusés dans le roc pour abriter familles et animaux dans un confort très relatif comparé la notre vie moderne.
La Loire

1 commentaire:

  1. Enfin du soleil...

    Mais j'ai dû sortir mon petit Robert car... aussi intelligente que je sois, quelque chose de troglodytique... connais pas... En fait, c'est "relatif aux troglodytes"... bien avancée... J'ai enfin compris que c'étaient des personnes qui habitent dans des grottes ou demeures creusées dans les roches... Suffisait de bien regarder la photo...

    Merci pour ce beau moment !

    Bisous

    RépondreEffacer