dimanche 8 septembre 2013

Bonjour Paris !

Beau vol sans turbulence. Pour une première expérience, on peut dire que c’est réussi. Les quelques appréhensions normales avant un premier vol se sont évanouies peu après le décollage.

À l’aéroport Charles-de-Gaulle, Sam nous attendait et nous a conduits rapidement à la maison Leibel, rue Alfred de Musset, à Villejuif . Pendant que Michel et moi prenions possession de lieux, Gisèle et Marijo dévalisaient le Monoprix. On a des victuailles pour quelques jours et plus.

Majestueux Panthéon
Mais le décalage horaire se lit dans le teint terreux, dans l’œil morne de chacun. Il faut bouger. Nous partons à la découverte de quelques lieux intéressants de Paris. Première découverte, la rue Mouffetard qui existaient déjà à l’époque romaine. On fait une pause vin rouge-vin blanc, au Petit Gaston, à la Place de la Contrescarpe, puis on se dirige vers le Panthéon. Majestueux Panthéon. Malgré la fatigue envahissante, on poursuit notre marche vers les Jardins du Luxembourg. Les jardins sont grouillants de familles parisiennes qui musardent, qui lézardent, qui déambulent, qui dessinent, qui s’embrassent, qui poussent de petits voiliers sur l’étang au grand plaisir des enfants et des canetons qui s’en donnent à cœur joie.
Chez Gaston

Et nous rentrons à la maison. Apéro, pâtes, vin et le sommeil a raison de notre résistance héroïque.

Une bien belle journée.

3 commentaires:

  1. bonjour,

    Je suis partie en même temps que vous, mais j'ai de la difficulté à écrire un commentaire... Enfin, je vais tenter encore... pour vous dire que je suis là.

    RépondreEffacer
  2. Hey ça a marché... alors je vais vous souhaiter un excellent voyage à tous les quatre... vous envie un tit peu... Câlins.

    RépondreEffacer