lundi 9 septembre 2013

À l’eau ! À l’eau !

Après une nuit de repos réparateur, nous étions d’attaque pour conquérir la Tour Eiffel. La vue sur la ville est tellement époustouflante d’en haut … quand le temps est clair et que le ciel est bleu. Mais voilà, les dieux en ont décidé autrement.

Rien à voir en bas de là-haut !
Bien sûr, on prévoyait des averses aujourd’hui mais pas le déluge. Les tickets ayant été achetés, il y a 3 mois, pour monter rapidement sans faire la file, nous n’avions pas le choix. Beau, pas beau, on monte. Et on a monté. Il n’y avait rien a voir d’en haut, il pleuvait intensément en haut, il ventait à tourner les parapluies à l’envers en haut. On est revenus sur terre. Bilan : 5 minutes sur la plateforme, 1 heure à attendre les ascenseurs pour redescendre.


Moulin de la Galette
(Photo Michel)
Un peu, pas mal déçus, nous traversons le Champ de Mars, prenons quelques photos pendant une accalmie et nous dirigeons vers Le Dôme, une brasserie offrant une terrasse fermée et chauffée. Quel réconfort ! Une soupe à l’oignon, 3 sandwiches, 2 frites, 3 bières et une note de 85,20 € (120 $) plus tard, nous nous rendons à la basilique du Sacré-Cœur. Clic ! Clic !, puis nous dirigeons nos pas vers la Place du Tertre, sur la Butte Montmartre. De là, on emprunte la rue Le Pic, croisons Le Moulin de la Galette, descendons vers le Moulin Rouge et terminons notre journée sur la Place Pigalle.

3 commentaires:

  1. Il y aura des jours meilleurs!

    RépondreEffacer
  2. Ohhhhhh le déluge, c'était gratuit ??? La tour où on n'y voit rien, le lunch à prix de fou, j'espère que les petits gars vous avez été sages sur la Place Pigalle.

    Câlins!

    RépondreEffacer