mardi 10 septembre 2013

Du Père Lachaise à La Défense

Temps incertain au lever. Journée fraîche, parfaite pour visiter, un peu moins frais serait plus que parfait.

Père Lachaise
La journée a commencé au cimetière du Père Lachaise. Quiconque n’a jamais vu un cimetière européen subit un choc en voyant l’aménagement des lieux. Pas facile de trouver les vedettes mais, pour faire plaisir à Martin, on a cherché la tombe discrète de James Morrisson et c'est Michel qui l'a débusquée ! Des photos de Marijo et des autres en témoigneront. Après une balade dans quelques allées, nous nous sommes rendus à la Place des Vosges. Parc magnifique, décor féérique.
La Grande Arche

Du parc, nous nous sommes rendus, par la rue Des Rosiers, dans le quartier juif de Paris. À un restaurant israélien, nous nous sommes regalés d’un plat typique et d’une bière Maccabée rafraîchissante. 

Repus, nous avons repris le métro jusqu’à la Grande arche de La Défense. L’Arche et les édifices modernes aux lignes audacieuses qui occupent cette esplanade commerciale exceptionnelle ont impressionné nos invités.

2 commentaires:

  1. Yes.. je peux vous suivre ici maintenant... Wow... Bon voyage à vous !!!!!

    RépondreEffacer
  2. Je suis loin de tout connaître où vous êtes allés mais je vous suis avec joie. Par contre, le Cimetière fut pour moi une visite mémorable... avec un guide accompagnant un groupe d'allemands... et pendant que la traductrice traduisait, le guide nous expliquait. Il savait où les artistes étaient (c'est sûr, c'est un guide) et même nous chantait leurs chansons. D'ailleurs, la petite histoire de James Morisson est qu'ils ont dû cloturer sa tombe car les gens prenaient des morceaux de pierre etc... Enfin, je sais au moins ça. Pour le reste, je me promène sagement avec vous et vos explications... La Grande arche... wow... Bon ou bonne photographe !

    à la suivante maintenant ! Merci

    Francine

    RépondreEffacer