samedi 14 septembre 2013

Trajet Paris – Tauxigny

Il a plu abondamment hier, il a plu abondamment cette nuit et il pleuvait encore ce matin. Et il a plu toute la journée. Malgré tout, le moral est bon et la bonne humeur règne.

Chartres
À bord de notre toute neuve Peugeot 5008 Cielo, nous avons mis le cap sur Chartres à moins de 100 km de Villejuif, le quartier où nous habitions au sud de Paris. Cette cathédrale a ravi nos co-voyageurs tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nous avions préparé un lunch pour un dîner champêtre. La pluie nous a condamnés à un dîner familial dans … un parking souterrain de Chartres. On a bien rit … jaune !

Nocé
Puis, nous avons mis le cap sur Nocé, village où habitait et d’où est parti mon ancêtre en espérant une vie meilleure en Amérique. Marijo et moi vivions une expérience touchante … sous le déluge. Dans la grisaille, nous avons rencontré une passionnée de l’histoire de Nocé et de l’église Saint-Martin, en particulier, spécialiste qui nous a fourni moultes explications sur ce monument patrimonial.


Nous devions nous rendre à Vendôme mais le temps nous a manqué. Nous nous sommes dirigés vers Tauxigny, à environ 175 km de distance. Trajet peu inspirant mais quelle surprise nous attendait à notre arrivée. Le manoir est gigantesque. On aura l’occasion d’y revenir dans une prochaine chronique.  

2 commentaires:

  1. Salut la gang!

    Temperature identique a la notre...mais beaucoup plus interessant pour vous. j'ai hate de voir le Manoir et tout le reste.
    (Excusez les accents, ils sont inexistants)
    Ciao la gang et profitez-en bien!!!

    C

    RépondreEffacer
  2. Nous vous souhaitons de la belle température le plus rapidement! Nous c'est tristounette et la température est de 19 C.
    Bien hâte de voir le Manoir!

    RépondreEffacer